Truc en course de baril

Truc en course de baril

Comme je vous expliquais dans mes précédents articles, la course de baril est une épreuve chronométrée en secondes la plupart du temps. Il y a 3 barils placé en forme de trèfle et le but est de faire aussi vite que possible le tour de ceux-ci sans bien sur en jeté un par terre car une pénalité de 5 secondes vous sera attribuer.

Dans ce sport, le cheval et le cavalier entre dans la zone situer en face de lui les deux canons à l’avant.

Dans la règle vous pouvez soit prendre par la droite ou par la gauche le premier baril. Si par contre votre cheval favorise sa tête à droite, il serait plus bénéfique pour vous deux de commencer le patron sur le canon gauche. Le cheval de baril ce dois de connaître son changement de patte parfaitement pour bien réalisé cette classe.

Il est important lorsque vous demander l’arrêt à votre cheval avant de tourner le baril en entrainement de garder cet arrêt complet au moins pendant quelque seconde, cela permet de faire relaxer votre cheval. Ne pas arrêter et repartir tout de suite si possible cela n’est pas conseillé.

Le succès d’un cheval de baril performant est la patience de son cavalier. Prendre le temps qu’il faut pour l’apprentissage de cette classe est primordiale pour le cavalier et la monture.

Je sais que parfois nous les cavalier avons tendance à vouloir faire bouger les choses plus vite, nous avons hâte de mettre notre monture en vitesse voir comment celle-ci vas ce comporter, mais croyez en mon expérience cela est la pire des choses à faire.

Je ne le répèterais jamais assez souvent dans mes articles : Patience et patience

Si vous voulez aller trop rapidement le cheval ne trouvera pas cela amusant et deviendra confus, car il ne comprend pas encore ce qu’il doit faire. Quand il aura bien appris son patron, la sera le temps de pouvoir monter un peu de vitesse. Un cheval doit faire son parcours parfaitement bien au pas avant toute chose.

Questions :

Quel est le meilleur temps en course de baril?

Il n’y a jamais de meilleur temps en général. Car le meilleur temps dépend généralement de l’aréna. Certains sont plus grands ou plus petit que d’autres et le sol est différent aussi dans chaque endroit causant des effets différents sur vous et votre cheval. Tenir cela en ligne de compte.

Comment diminuer mon temps dans la course de baril?

1. L’achat dune selle plus légerte ainsi qu’un tapis plus léger peu aidé

2. Vous pencher vers l’avant lors de la sortie du baril pour dégager l’arrière trin du cheval vas aider, idéalement votre poitrine doit-être au-dessus de la corne de la selle soit le pommeau entre vos barils

3. Nourrir vos chevaux de beaucoup de glucides, lipides et protéines. Un grain arrondis complété avec beaucoup de fibre peu être aussi très bon

4. Réduire vos entrainements de baril

5. Faire des exercices d’étirements à votre cheval avant votre course de baril, étirer sa tête doucement d’un coté et de l’autre, étirer aussi les pattes avants peux s’avéré être bon. Votre cheval aura une plus grande souplesse de vitesse autour des barils.

6.  Faire une transition à la baisse, seulement trois fois par semaine, Vous ne devriez jamais faire des parcours de baril tout les jours. Servez vous de vos jours offs pour accroitre la flexibilité de votre cheval.

7. Quand votre cheval pourra arrêter sur un dix cent et tourner facilement comme ont dit, vous aurez certes un bien meilleur temps dans la course de baril.

8. Lorsque vous tourner votre baril, votre corps devrait être un miroir avec le corps de votre cheval, ce qui veux dire qu’il sera légèrement incliner vers le baril. 

Bonne journée

Commentaires (7)

1. Line 01/05/2016

Merci pour vos conseils, que je vais mettre en pratique... ;)

2. Caroline 09/04/2013

Bonjour Audrey,

Tout est là dans les articles pour un cheval qui débute.
Mais si tu as une question plus précis avise-moi il me fera plaisir de te répondre.

Passe une belle journée
Caroline

3. audrey st-cyr 28/02/2013

Bonjours,
je commence avec ma juments pour le baril et j’aimerais avoir des truc pour commencer l’entrainement. J'ai une juments de 6 ans et elle est venu au monde chez moi, donc nous avons 'grandie' ensemble, je lui fais confiance et elle me fais confiance en retour. Je serais très contente si tu pourrais me répondre, merci d'avance.

4. Caroline 01/10/2012

Bonjour Karianne,

Que veux tu savoir exactement, je ne comprend pas très bien ta question.. Tu veux partir un poulain de quelle âge? Et sur quelle étape à tu besoin de conseils?

5. Karianne Desjardins 26/09/2012

bonjour je suis une jeune cavalière qui veut entraîner des chevaux (poulains) dans la courses de barils et moi ma jument va mettre bas en mars et je voulais savoir par quels étapes commencer. merci sa serait apprécier que vous me réponder s.v.p Karianne

6. Caroline 02/02/2012

Bonjour Camille,

Pour la distance règlementaire voir article: Distance des barils.

Il est certain que si ton entrainement ce fait dans un ring plus petit il faudra faire attention pour ne pas que ton cheval anticipe les barils quand tu arriveras en compétitions.

Au plaisir

7. Camille Bouchard 14/07/2011

[b][/b]Bonjour,
Je suis une cavalière intermédière et je m'entraine pour les cours de barils et le slalum pour l'année prochaine, j'aurais quelques questiona vous posez. À Qu'el distance je dois mettre les barils de la clôture? Et aussi, je me demande si cela à une importance si je m'entraine dans un padock beaucoup plus petit que la normal d'un (stade)? Merci de me répondre sa serais apprécier! Camille

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site