Les échauffements

Les échauffements

Les échauffements sont primordiales:

Cela commence dans le box, je lui frictionne les muscles des cuisses et des épaules avec une lotion chauffante (Blue Lotion) c'est la première partie de l'échauffement et pas la moindre car comme tous les athlètes, si on veut éviter un claquage, il faut réchauffer les muscles. (Comme chez un athlète humain)

 

Après pour maintenir les muscles chauds, je marche et petit trot pendant 15 à 20 minutes, sans manœuvre d'assouplissement aux deux mains et petit galop tranquillement sans lui mettre la pression. Ensuite, transitions d'allures montantes et descendantes puis arrêts quelquefois suivis d'un roll-back. Tout cela est pour la partie détente avant l'épreuve. Il est primordial de réchauffer sa monture avant de partir pour sa run.

 


Mais chose importante durant le passage des autres concurrents lorsque vous attendez votre tour: Il est nécessaire que votre cheval ne se refroidisse pas musculairement et doit donc toujours rester en activité (c'est-à-dire soit au pas ou petit trot) mais surtout ne pas le laisser immobile: C'est la version si vous possédez le cheval idéal.
Par contre nous savons très bien que les chevaux de baril ne sont pas tous des calmes à la détente, et plutôt que de se battre avec un cheval surexcité, il vaut mieux prendre le parti de l'échauffer à pieds (c'est-à-dire de le marcher, voire trotter en longe ou en mains) souvent on obtient de meilleurs résultats avec cette méthode.


Le plus important c'est de ne pas lancer le cheval sur un parcours de baril à froid comme je vous l'es mentionnez avant.

Bonne journée

Commentaires (1)

1. colle 03/08/2011

merci pour tout! serai a equiblues le 11, à bientot
Daniel de Dordogne (c25 et van vert foncé,je vous offre un verre de l'amitié!)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×