Les caractères

Les chevaux de baril et leurs caracères!

Plusieurs personnes disent que les chevaux de baril ont un mauvais caractère :

La réponse est : VRAI

Mais pourquoi? Je me suis penché sur la question et voici ma conclusion :

Il est vrai que la plupart du temps pour ne pas généraliser, que nous pouvons voir qu’un cheval qui exécute la course de baril, ou autre classe de gymkhana est plus réveillée, et plus prime qu’un autres cheval. Nous demandons à ces chevaux de baril de partir de la chute à pleine vitesse, de contourner 3 barils à pleine vitesse, et de revenir à pleine vitesse. Il doivent donner tout ce qu’ils ont en 16 ou 17 seconde!

Un cheval qui en plus connaît bien son parcours de baril, et la job qu’il doit accomplir est anxieux lorsqu’il arrive proche de la chute. Tout à fait normal selon moi. Je ne me voie pas faire cette classe avec un cheval qui est relaxe! Qui dors au gaz comme ont dit si bien. Lorsque je vais acheter un cheval de baril je ne regarde pas les mêmes choses que si je vais me chercher un cheval de randonnée! Les chevaux de baril ont le sang chaud, les nerfs à vif, le goût de jouer et j’en passe. Ce sont des chevaux que nous ne nourrissons pas comme un cheval de randonnée. Ils sont nourri avec de la moulée forte, des vitamines, ils ont des horaires chargées, et ont leur demande souvent la perfection.

Ce sont la plupart du temps des chevaux capricieux. Si vous ne pouvez pas tenir votre cheval avant de rentré dans le ring ou si vous dites < Mon cheval est fou, est incontrôlable, ce lève la tête comme un fou ETC…

Excuser-moi! Mais vous avez aucun contrôle la dessus! Lui il est prêt! Vous ! Ête vous prêt!

Lorsque votre cheval est partie pour sa run, il n’a plus la tête dans les airs! Il est tout d’un coup plus du tout rendu fou! Et il est maintenant devenu contrôlable! Pourquoi! Simplement parce que votre cheval était anxieux de partir pour faire son travaille, et de vous satisfaire du mieux qu’il le peut.

Si je vous donne un exemple comme les chevaux de courses, ont il un mauvais caractère : La réponse est OUI. Encore une fois parce que l’épreuve implique de la vitesse.

 Vitesse =  Excitation

Il est important de comprendre cela quand vous décider de faire cette discipline, car votre cheval est simplement heureux de faire son travaille, et il en est exciter.

 La question que vous devez vous poser est celle-ci :

Est-ce que je suis capable de gérer ce genre de comportement de mon cheval?

Si la réponse est OUI, vous ête faite pour cette classe, et comprenez bien ce que cette discipline entraîne.

Je ne veux pas dire de vous faire passer sur le corps quand même, un cheval doit quand même vous respecter, mais vous devez le respecter vous aussi même avec son petit caractère devenus bien spécial à comparer au temps ou vous ne fessiez pas de baril avec celui-ci.

Soyez seulement indulgent envers lui, après tout vous ête maintenant devenue une ÉQUIPE

Bonne journée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×