La triple couronne

LA TRIPLE COURONNE DE LA COURSE DE BARILS DU QUÉBEC:

 

 

 

La Triple Couronne s'adresse aux chevaux d'élevage québécois seulement, donc obligatoirement inscrits sur les enregistrements du cheval: STATE FOALED Québec. La Triple Couronne consiste à trois épreuves de course de barils (pour chevaux québécois) qui ont lieu lors trois compétitions régulières.

Noter que les changements apporter au règlements de l'an passé sont grisé

FUTURITÉ:

Chevaux de 4 ans et moins à leur 1ière année de compétition

MATURITÉ:

Chevaux de 7 ans et moins

GRAND PRIX :

Chevaux de tous âges

Règlements des épreuves :

Les règlements pour les épreuves de la Triple Couronne sont ceux de la Fédération équestre du Québec. Le tracteur passe au 5 chevaux. Le cavalier prend un temps raisonnable pour effectuer son départ. Le cavalier peut avoir de l'aide dans la chute avant son départ si nécessaire.

Code d'éthique :

Tout cavalier ou propriétaire de chevaux qui manqueront de respect envers les organisateurs et/ou le secrétariat pourront être expulsés des épreuves de la Triple Couronne.

Papier d'enregistrement du cheval :

Le participant doit produire obligatoirement l'enregistrement original du cheval. Un propriétaire peut inscrire autant de chevaux qu'il le désire, mais un cavalier ne peut en présenter plus que trois.

Inscription :

Aucun remboursement sous aucune considération. Aucune inscription ne peut être transférée. Dans le cas d'un changement de propriétaire, le cheval demeure éligible à la condition que le nouveau propriétaire se conforme aux règlements de la Triple Couronne.

Vérification des enregistrements :

Check-in obligatoire au secrétariat (papier d'enregistrement et cheval) et il y aura aussi marquage des chevaux inscrits.

Pourcentage retenu :

10% sera conservé par la Triple Couronne sur le total (bourse et inscriptions) compétitions régulières.

Répartition de l'argent :

50% pour chaque jour (ronde)

Nombre de positions payées :

8 positions payées soit ;
1) 26%, 2) 22%, 3) 14%, 4) 10%, 5) 9%, 6) 8%, 7) 6%, 8) 5% (jusqu'à 39 chevaux).

10 positions payées soit ;
1) 24%, 2) 18%, 3) 14%, 4) 10%, 5) 8.5%, 6) 7%, 7) 6%, 8) 5%, 9) 4%, 10) 3.5% (40 chevaux et plus).

Bonus 2D (1 seconde) :
Futurité Bonus 2D positions payées fixe :
1) 400$ 2) 300$ 3) 200$ 4) 100$

Maturité Bonus 2D (1 seconde) :
3 positions payées fixes : 1) 125$ 2) 75$ 3) 50 $

Grand Prix Bonus 2D (1 seconde) :
3 positions payées fixes : 1) 250$ 2) 150$ 3) 100$

À noter un ou des barils renversés = non éligible pour le Bonus 2D). Aussi prendre note que la taxe de 20% sera également déduite de la bourse fixe du Bonus 2D gagnée à tous les détenteurs de carte « Participant ».

Ordre de départ :

Tiré au sort par le secrétariat, le lendemain ordre inversé, si d'autres cavaliers s'ajoutent le dimanche, ils passeront à la fin. Il devra y avoir un minimum de 3 chevaux entre les départs d'un participant qui présente plusieurs montures.

Carte « Éleveur » « Athlète » « Participant »

Pour ceux qui n'ont pas de carte « Éleveur (600 $)» et/ou « Athlète » une carte « Participant » est obligatoire pour participer aux épreuves de la Triple Couronne au coût de 200 $ pour l'année 2009. Il est également à noter qu'une taxe de 20% sera déduite de la bourse gagnée à tous les détenteurs de carte « Participant » incluant le Bonus 2D. Il faut également être membre en règle de la Fédération équestre du Québec pour 2009.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site