La confiance et le respect

La confiance et le respect 

Chaque cavalier devrais avoir une relation de confiance et de respect avec son cheval, que ce soit pour entreprendre un discipline tel la course de baril ou tout simplement pour avoir du plaisir avec celui-ci. 

La relation humain/cheval:

Le partenariat est la base de tout ce que vous allez entreprendre avec votre cheval. Si vous ne développer pas une relation humain/cheval vous aurez de la difficulté à atteindre le succès.  Vous l’atteindrez peut-être mais sur une courte durée.

Comment atteindre cette relation :

La première vraie connexion que vous ferez avec un tiers cheval sera votre clé en main. Vous vous devez de trouver ce cheval et cette connexion spéciale qui n’est pas donnée à tous d’avoir. Commencer par la suite a créé un lien de confiance et de respect. Ces deux choses sont absolument nécessaires pour avoir une bonne équipe cavalier/cheval. La confiance et le respect doivent par contre ce produire des deux cotés des parties, soit vous et votre monture. Si votre cheval vous respecte et vous fais confiance vous avez bien moins de chance de vous faire blessé < Dans le terme du mot bien sur> Ce qui veux dire qu’il aura beaucoup plus de respect pour votre personne, votre espace et sera bien plus motivé de faire ce que vous lui demanderez d’accomplir.

Les autres gens et cavaliers qui vous regardent et qui n’ont pas cette connexion avec leur monture la voudrais croyez-moi. Si vous avez le respect pour votre cheval et le désire de travailler avec lui pour le faire évoluer, vous aurez une relation importante et solide.

Je ne pourrais jamais vous dire assez souvent l’importance de passer du temps avec votre monture.

Que ce soit travaillé ensemble, jouer, le brosser, rêver ensemble ou tout simplement rester assis près de lui. Votre présence est importante à ces yeux. Plus vous passer de temps avec lui et plus il apprendra à vous connaitre et vice-versa. Vous créé ainsi des liens qui dureront pour la vie.

Soyez ami avec votre cheval. Je ne dis pas de le laisser prendre avantage sur vous et de lui permettre de vous passer sur le corps car être ami veux dire : Avoir du respect l’un envers l’autre. Comme la relation ami chez les humais. Démontrer que vous vous aimer et que vous apprécier passer du temps ensemble, vous pourriez même vous apprendre des choses mutuellement.

Garder en tête que si vous être ami avec lui vous aurez du contrôle. Les chevaux savent très bien si vous être en contrôle ou non croyez-moi. Si vous lui permettez d’être en contrôle il ne respectera pas ce que vous lui demanderez d’accomplir. Il est tout aussi important par contre que vous le respectiez aussi. Il est primordiale que votre cheval respecte votre espace et non pas seulement pour le respect mais pour votre sécurité. Les chevaux sont de gros animaux, fort et parfois impulsif, si votre cheval a l’idée que vous lui permettez de vous passer sur le corps il le fera. Si vous établissez en partant que vous être le dirigeant et que vous ne lui permettez pas de franchir votre espace, il vous respectera et ce fera un plaisir d’écouter ce que vous avez à lui dire et à lui montrer.

Bonne journée

Commentaires (1)

1. Barbara 31/01/2015

Non, il ne faut pas le traiter en ami, c'est dangereux.
Si vous faites ce qu'il demande comme s'écarter de son passage une fois, si la prochaine vous ne le faites pas il peut vous mordre ou pire car, même si vous vous êtes juste poussez il croira qu'il est le dominant. Il faut que le cheval sois dominé. Mais vous devez toujours avoir de l'affection et du respect pour lui.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×