Harmonie

Cavalier: ête-vous en harmonie avec votre monture?


La course de baril est un sport d'équipe qui implique le cavalier et sa monture travaillant en harmonie.
L'harmonie survient quand le centre de gravité du cavalier est centré sur la gravité du cheval, à chaque vitesse durant les différentes manœuvres. Cela requière du cavalier un bon feeling des mains et de l'assise pour rester en harmonie avec le cheval

Lorsque cela n'est pas la, l'harmonie est interrompue.

Une situation ou l'harmonie est interrompue est lorsque le cheval est en pleine vitesse et ce dirige vers le premier baril et que le cavalier n'a pas sentit si le cheval c'est bien préparer pour tourner le baril

Souvent je voie un cheval ce diriger vers le baril sans aide de son cavalier ou un mauvais signal est envoyer.

Voici un exemple d'un mauvais signal envoyé:

Un mauvais signal est un cavalier qui ce tien en position de (Jockey) ce dirigeant vers le tournant du baril et tire sur les rênes. Le cavalier lui demande donc the courir plus loin avec son corps et lui demande de ce préparé à tourner avec ses mains
Alors le signal reçu pour le cheval est GO STOP.

Il est donc important que la position du corps et des mains du cavalier demande correctement au cheval qu'elle manœuvre il doit faire.

Être consistant aidera votre cheval à être confiant et aussi consistant.

Mixer vos signaux avec votre corps et avec vos mains causera que votre cheval sera mélanger, confus et inconsistant

L'exercice du moitié-moitié est très bonne à faire dans cette situation pour mieux connaitre votre cheval et être en harmonie avec celui-ci.

Le moitié moitié veux dire de faire ralentir son rythme.
Je vous explique: Vous devez engager votre cheval vers le baril au trot, lui demander de ralentir (bien s'assoir dans le fond de la selle), Par la suite vous prononcer votre assise plus profondément et lui dite WHOA pour faire un arrêt complet non pas en tirant sur vos guides mais en utilisant votre corps.

Lors de ces actions vous aller sentir votre cheval et par la suite vous sentirez facilement lorsqu'il sera prêt à tourner et à ce re-balancer.

Quand vous accélérer pour aller tourner le premier baril porter attention à la balance de votre cheval et a son centre de gravité.
Apprenez à sentir en vous asseyant au fond de la selle ce qui ce passe en dessous de vous.

Bonne journée

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site