Description: Course de baril

LA COURSE DE BARILS:

 
Voici comment le spectateur voit cette épreuve:

Dans cette épreuve de rodéo, les cavalières et cavaliers doivent chevaucher autour de trois barils disposés en triangle. L'épreuve consiste à passer alternativement à gauche et à droite des barils. Plus l'on passe près des barils, plus l'on fait la course rapidement. On peut effleurer les barils, mais sans les renverser sous peine d'un handicap de 5 secondes par baril renversé. Le temps du participant commence à compter lorsqu'il passe la ligne de départ et s'arrête lorsqu'il la traverse à nouveau après avoir complété le trajet. Le cavalier est disqualifié s'il brise le trajet en forme de trèfle.

Voici comment le cavalier vit cette épreuve:

Cette épreuve est une course particulièrement exigeante, faite d'accélération fulgurante, de décélération extrême, de virages serrés, de reprises rapides et de changements de pieds à la volée avec reprise d'équilibre. La précision d'exécution dépend de la dextérité du cavalier et de sa rapidité à réagir. Il doit anticiper tous les mouvements de sa monture et tendre à une précision remarquable. Tout se déroule en quelques secondes et les gagnants se départagent en centième de seconde.

Les deux, - spectateur et participant vivent une forte poussée d'adrénaline. Le spectateur en remercie le cavalier et le cavalier en remercie son cheval.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site