Les chevaux de compétition

Les chevaux de compétitions, et notre écurie

Permettre à chaque cheval d'atteindre l'exellence de son potentiel

Pour les chevaux c'est surtout dans la tête que tout ce passe : Un cheval qui ne voit les rings de compétitions peut rapidement arriver à saturation, et cela même s'il donne le maximum, il n est plus au sommet de ses possibilités.

 Pour ma part, et d'après l’avis de professionnelle, la période idéale pour une (Désaturation) complète est de un mois environ, plus évidemment si le cheval souffre d’une pathologie, et a besoin de soin particulier.

 Souvent les chevaux de haute performance (compétition) quand il arrive dans un nouvel endroit ont peur de tout ce qui est tout à fait normal. Il souffre de tension musculaire au niveau des articulations qu'il travaille le plus.

De la relaxation au manège extérieur et des soins personnalisés, et le cheval retrouve gaieté et calme avant de repartir gagnant pour ses entraînements, et de nouvelles victoires.

Ce sont ces petits détails qui font qu’un cheval sera supérieur à un autre : Suivi par un vétérinaire, un maréchal ferrant, un dentiste, et un programme de repos.  L’idéal étant de toujours écouter, et palper l’animal pour prévenir les problèmes, car même si des soins adaptés peuvent aider un cheval à récupérer parfaitement, il a toujours de petites douleurs qui peuvent le gêner.

 

 

Commentaires (2)

1. Caroline 04/02/2011

Bonjour Alexandra,

Tu as une grosse avantage ici.

Si ton cheval as fais du reining il à déjà une très bonne base pour faire du baril.

Ce qu'il te reste à accomplir pour débuter est de lui montrer à s'étirer car les chevaux de reining travaille beaucoup en dessous d'eux.

Il y a plusieurs article ici sur mon site qui pourront vraiment t'aider. Je te conseil de commencer avec: Pour ceux qui débute et la suite.

Par la suite si tu as des questions gêne toi pas et reviens moi il me fera plaisir de te réponde ma belle.

Au plaisir et donne moi des nouvelles de tes progrès.

Amicalement
Caroline xx

2. Alexandra Paquin 03/02/2011

Bonjour,
Je me nommme alexandra et j'ai un cheval de reining, mais j'aimerais aller en Barrel racing cette été, mais j'ai quelques ''appréhension'' au sujet de commencer a entrainer mon cheval. Je suis complétement débutante dans le barils comme mon cheval vous pouvez vous en doutez.

Alors, j'aimerais savoir si vous avez quelques truc et astuces pour biien débuter. Je sais que tout doit se trouver dans le site déja, et je vais tout regarder, mais je voudrais savoir si il y a des choses essentielle et si vous avez des conseilles plus important pour débuter. Je ne voudrais pas qu'il soit ''écoeurer'' apres quelques jours .. =)

Je vous remercie d'avance, et vore site est très biien.

Alexandra ET Valentines Echo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×