Les chevaux de compétition

Les chevaux de compétitions, et notre écurie

Permettre à chaque cheval d'atteindre l'exellence de son potentiel

Pour les chevaux c'est surtout dans la tête que tout ce passe : Un cheval qui ne voit les rings de compétitions peut rapidement arriver à saturation, et cela même s'il donne le maximum, il n est plus au sommet de ses possibilités.

 Pour ma part, et d'après l’avis de professionnelle, la période idéale pour une (Désaturation) complète est de un mois environ, plus évidemment si le cheval souffre d’une pathologie, et a besoin de soin particulier.

 Souvent les chevaux de haute performance (compétition) quand il arrive dans un nouvel endroit ont peur de tout ce qui est tout à fait normal. Il souffre de tension musculaire au niveau des articulations qu'il travaille le plus.

De la relaxation au manège extérieur et des soins personnalisés, et le cheval retrouve gaieté et calme avant de repartir gagnant pour ses entraînements, et de nouvelles victoires.

Ce sont ces petits détails qui font qu’un cheval sera supérieur à un autre : Suivi par un vétérinaire, un maréchal ferrant, un dentiste, et un programme de repos.  L’idéal étant de toujours écouter, et palper l’animal pour prévenir les problèmes, car même si des soins adaptés peuvent aider un cheval à récupérer parfaitement, il a toujours de petites douleurs qui peuvent le gêner.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×